Ajouter Agevillage à vos favoris
Actualités Maltraitance
imprimer l'actualité envoyer l'actualité

Maltraitance : réactions des associations aux inspections surprises

L'Ad-Pa s'indigne

L'association AD-PA, qui regroupe des directeurs  des maisons de retraites et de services à domicile, s'est indignée jeudi 16 octobre des  nouvelles propositions gouvernementales pour lutter contre la maltraitance des  personnes âgées, dénonçant des "menaces" et des "restrictions".

La secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard a annoncé jeudi  l'augmentation des contrôles surprises dans les maisons de retraites, et le  renforcement de la formation pour le personnel, dans l'espoir de réduire à néant  les cas de maltraitance des personnes âgées.  "Les professionnels demandent transparence et dialogue, l'Etat répond  menaces, opacité et restrictions", dénonce l'AD-PA dans un communiqué.

"La bientraitance des personnes âgées fragilisées vivant en établissement et  à domicile suppose des professionnels formés, rémunérés correctement et en  nombre suffisant, et des familles qui ne s'épuisent pas au quotidien", estime  l'association.  

L'AD-PA, qui souligne que les maltraitances à domicile "représentent 70% de l'ensemble" des maltraitances aux personnes âgées, "attend tout d'abord les propositions de l'Etat" en la matière.

 


YM
mis à jour le 20/10/2008

imprimer l'actualité envoyer l'actualité

Lire le reste de l'article:

2) La Fnapaef critique
3) Par ailleurs, FO s'insurge


Retour vers la liste des actualités pour ce sujet: Maltraitance

* * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chaque lundi, suivez l'actualité du Grand Age en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters


-->