>     >   Village Klésia prévention santé

Village Klésia prévention santé


Partager :

Événement



  Paris
  Du Mardi 29 Novembre 2016 au Mercredi 30 Novembre 2016

Les 29 et 30 novembre 2016 - de 9h à 16h - Paris

Le groupe de protection sociale Klesia installe son Village "Prévention Santé" au cœur de Paris.

Deux jours destinés à sensibiliser et informer le grand public sur la prévention santé et l’accompagnement des personnes en situation de fragilité ou de perte d’autonomie.

Médecins, professeurs et représentants d’associations seront à disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions. Des conseils qui seront personnalisés et couvriront des sujets variés allant de l’hygiène de vie (alimentation, sommeil) à la prise en charge de maladies invalidantes telles Alzheimer ou Parkinson. Klesia souhaite également apporter des éclairages sur les différents dispositifs d’accompagnement existants, tant au niveau national que local, pour orienter les aidants familiaux.

Depuis 2007, le Village Klesia sillonne la France pour aller à la rencontre de celles et ceux qui se sentent concernés par la prévention et l'accompagnement du handicap, de la perte d'autonomie ou des maladies chroniques invalidantes.

Des conférences ouvertes au grand public

Un programme de conférences ouvert à tous a été conçu pour aborder, avec les meilleurs spécialistes, les thèmes clés de la prévention santé : prévention des accidents vasculaires cérébraux, innovation des thérapies numériques, bon usage des médicaments, prévention de l’ostéoporose, prise en charge des arrêts cardiaques et vaccination. 

Programme

Inscription par mail : prevention@klesia.fr
permet de s’assurer une place assise, dans la limite des places disponibles.
Entrée LIBRE

Lieu : Place du Palais Royal – 75001 Paris


Des dépistages gratuits

Des tests et dépistages seront gratuitement proposés pour détecter des troubles auditifs ou un risque d’ostéoporose ainsi qu’évaluer ses facteurs de risque d’accident vasculaire cérébral. France AVC IdF et l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, partenaires de KLESIA, et sensibiliseront les visiteurs et leur proposeront des tests de dépistage (glycémie, tension artérielle, doppler…).

En France, on compte en effet près d’un accident vasculaire cérébral toutes les quatre minutes alors qu’une  prévention est possible et qu’une bonne information peut améliorer sa prise en charge.

Des associations mobilisées

De nombreuses associations et partenaires seront sur place, animés par une volonté commune : informer, sensibiliser et proposer des solutions concrètes. Parmi elles France AVC IDF, (association d’aide aux patients et familles de patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux) accompagnée de l’Agence Régionale de Santé Île-de-France, France Alzheimer (réseau d’associations au service des malades et de leurs proches) et France Parkinson, l’Institut de la Vision et JNAudition, le centre de prévention Turbigo (centre de prévention du Bien vieillir Agirc-Arrco), Avec nos proches pour informer les aidants familiaux et aussi Siel Bleu et le Réseau Passerelles.


À propos de KLESIA
Complémentaire santé prévoyance et retraite : tels sont les métiers du Groupe de Protection Sociale Klesia qui a également placé la prévention et l’innovation sociale au cœur de sa stratégie ainsi que la dépendance, l’action sociale et les services à la personne. Créé en juillet 2012, Klesia est présent partout en France et tout particulièrement auprès des professionnels des services. Ses chiffres clés: 3200 collaborateurs ; 300 000 entreprises clientes ; 3 millions de personnes couvertes en assurances de personnes et 8,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires global.

En savoir plus



Place du Palais Royal
75001 Paris


➔ EN SAVOIR PLUS


Retour à l'agenda


AGENDA
Diffuser vos événements ou formations gratuits : écrivez-nous
Diffuser vos événements payants : téléchargez le bon de commande


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -