Agevillage
  >   Actualités  >     >   Une heure pour un aidant : ...

Une heure pour un aidant : et si tout le monde s'y mettait


Partager :

Le 6 octobre prochain aura lieu la Journée Nationale des Aidants. L'occasion de leur apporter un peu de soutien et de prendre en considération leur épuisement.

Pour ce faire, un groupe d'aidants vient de lancer une idée, une initiative que chacun peut s'approprier aisément : « Une heure pour un aidant ».

Elle consiste à inviter le grand public, les non-aidants, à donner une heure de son temps ce dimanche 6 octobre pour relayer un ami ou un membre de leur famille, auprès de son proche malade.

L'idée est simple, peu contraignante, mais permet à chacun de mesurer concrètement l'investissement des aidants.

Elle permet de leur offrir un répit, juste une heure, une petite heure, pour souffler ! Et si on s'y mettait vraiment ?




mis à jour le



Partager :


Vos réactions

calinou

05/10/2013 11:10

ANIMATRICE /AVS


Bonjour, Animatrice et Auxiliaire de vie depuis plus de vingt ans , je recherche un poste a domicile ou quelques heures sur la region de la Gironde . M.LECLERC



Emilie

04/10/2013 14:10

MERCI!


Merci en retour pour les milliers d'aidants qui vont peut-être pouvoir dès ce dimanche bénéficier de cette aide grâce à votre relais! Et avec notre petit groupe d'aidants, nous espérons (et nous nous ferons tout ce qui est possible pour nous) que le 6 octobre 2014, ce sera une grande opération soutenue par des sites d'aidants comme vous, par la presse, la télé, et qu'alors, ce soit 1 ou 2 millions d'aidants qui se voient proposés par un proche ou un ami... Alors en particulier, mon amie Kat qui est à l'origine de cette idée sera comblée. Kat est l'aidante de Christian son compagnon, elle a écrit un magnifique article où elle dit "moi aidante au quotidien assignée à résidence par amour". Pas seulement elle sera comblée, mais aussi les millions d'aidants en galère qui en profiteront alors de ce petit moment d'attention JUSTE pour eux!




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -