Agevillage

MonAgevillage : 1ère application web pour les salariés aidants

Une information personnalisée, hiérarchisée, synthétique et géolocalisée


Partager :

MonAgevillage pour les aidants

Ils sont plus de 4 millions à aider un proche agé et près d'un sur deux travaille. Près de 15% des salariés des entreprises sont des aidants.
Les premières études sur les salariés aidants montrent leur isolement, leur absentéisme, leur présentéisme et la discrimination dont ils sont victimes (Etude Ligue des droits de l'Homme - Macif présentée en avril 2013).

Les directions des ressources humaines ont réfléchi à des aides concernant la parentalité (aménagements d'horaires, crèches...) mais le vieillissement démographique, l'évolution des familles, n'a pas encore été pensé.

Or il faut aider ces aidants. On compte ainsi 16 jours d’absence par an par salarié.

"Je rève d'une application web proposant des solutions locales aux besoins des aidants souvent éloignés de leur proche", avait révé à haute voix le DRH adjoint de la MACIF.

Fort de ses 13 ans d'expériences, la rédaction d'Agevillage, avec le soutien de la Région Ile de France et de la CNAV Ile de France, propose aujourd'hui aux entreprises mais aussi aux assureurs, mutuelles, institutions de Prévoyance, une application web : MonAgevillage.

L'application répond à trois questions : Vous êtes aidant/personnne aidée ? Vous recherchez de l'information sur quel thème ? Dans quelle localité ?

MonAgevillage



L'ensemble des articles, dossiers, adresses de l'annuaire, forums, agendas des évènements locaux ont été codés, scénarisés, hiérarchisés pour répondre en une page synthétique à ces questions.

En une page l'aidant a sous les yeux : l'essentiel sur le thème qu'il a cherché, les adresses locales à contacter en priorité, des conseils pour accompagner dans la durées (aides financières...), les évènements qui se passent près de chez lui et les derniers posts sur les forums (pour se sentir moins seul).

MonAgevillage : page de résultats

L'information est mise à jour en continue par la rédaction d'Agevillage (Actualités nationales et locales, évènements, bases de données : annuaire). Et avec l'Association française des aidants, de nouveaux services viendront enrichir cette offre d'informations personnalisées et géolocalisée.

Cette application est proposée en marque blanche, en webservices, aux entreprises (DRH), aux assureurs, assisteurs, mutuelles...

Accédez au site internet de démonstration MonAgevillage.com

Contactanniedevivie@agevillage.com  


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Breizh78

23/10/2013 20:10

Bravo et merci


C'est une excellente initiative. Je fais partie d'un groupe de travail dans une entreprise qui cherche à faire avancer la réflexion sur le sujet de ses salariés aidants. Nous rédigeons actuellement un "guide de l'aidant salarié", mais je vais transmettre cette information au groupe de travail. Merci encore




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -