Agevillage
  >   Actualités  >     >   L'édition 2013 du Mémento d...

L'édition 2013 du Mémento du médicament de la Mutualité française


Partager :

Mémento médicament 2013La Mutualité Française développe une politique du médicament centrée sur la qualité et l’utilité. Elle vise à promouvoir un meilleur usage des médicaments, développer l’usage des médicaments génériques, accompagner les adhérents dans leur démarche d’automédication, veiller à ce que le niveau de prise en charge d’un médicament soit en adéquation avec sa performance scientifique évaluée par la Haute Autorité de Santé et défendre les intérêts des patients au niveau européen.

Aujourd'hui, elle publie l'édition 2013 de son Mémento du médicament. L'occasion de dresser un état du marché du médicament et de fournir une analyse des principales données de ce marché et de son financement en direction des décideurs mutualistes et des acteurs de la politique du médicament.

Cette nouvelle édition se penche plus particulièrement sur les prescriptions et les médicaments génériques comme levier d’amélioration de la qualité des soins.

Pour mémoire, la Mutualité Française est le 1er acteur de complémentaire santé. Elle réunit 500 mutuelles à but non lucratif, compte 38 millions de personnes protégées, emploie 76 000 personnes, représente 2 500 services de soins et d’accompagnement mutualistes et un poids économique de
22,3 milliards d'euros dont 19,6 milliards d'euros pour la santé, la prévoyance, la dépendance, la retraite et le décès.

Les médicaments sont le premier poste de dépenses des mutuelles, qui ont remboursé près de 5,4 milliards d’euros de médicaments et de dispositifs médicaux en 2012.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -