Agevillage

La Fondation Médéric soutient les aidants de malades jeunes


Partager :

Le 28 novembre dernier, un groupe de personnes malades jeunes et de leurs aidants réuni au sein de l'association « ENVIS-AJ » (association soins et santé basée à Limoges) s'est rendu dans le cadre d'une journée de visite à Paris, au siège de la Fondation Médéric Alzheimer pour un temps d'échange et de partage. Ils en ont profité pour offrir à la Fondation un tableau réalisé par les bénéficiaires du projet.

L'association ENVIS-AJ a en effet reçu une subvention de 8 895 euros de la Fondation Médéric Alzheimer, pour créer ce groupe d’accompagnement et de soutien en direction des malades « jeunes » (entre 48 et 60 ans) et de leurs aidants, juste après l’annonce du diagnostic.

Des séances mensuelles d’un après-midi ont permis aux personnes malades, de participer à des activités variées et adaptées, avec le soutien de professionnels formés (ASG, psychologue…). Parallèlement et dans le même temps, les aidants se réunissaient pour un temps d’échange et d’information avec des professionnels de l’association et du CMRR Limoges, partenaires de cette initiative.
Les rencontres sont toujours suivies d’un goûter convivial pris en commun. Le programme est complété par des sorties touristiques régulières réunissant tous les participants et des professionnels.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -