Agevillage

Diagnostic à domicile, Médialis lance son offre "Mieux Vivre"


Partager :

Lauréat de l'appel à projets 2012 de la CNAV pour "l'adaptation, la diversification et la qualité de l'offre de services aux retraités", Médialis a développé une offre "Mieux Vivre à domicile", qui vise à faciliter et sécuriser la vie au domicile des personnes âgées, en anticipant ou retardant la perte d'autonomie.


L’offre médialis


Un entretien individuel réalisé à domicile par un expert, ergothérapeute ou paramédical, si possible en présence de l'aidant familial, permet de poser un diagnostic et de proposer des conseils personnalisés en matière de technologies pour l'autonomie. L'entretien, qui dure 1h30, est conduit grâce à un questionnaire détaillé. Il permet d'aborder l'ensemble des problématiques de la personne : ses habitudes de vie, son réseau d'aide, sa santé, son logement...

Le questionnaire



L'expert ne propose pas une adaptation du logement classique (pose de barres de maintien...), mais cherche plutôt à informer la personne sur les technologies à sa disposition (services de géolocalisation...). Un ensemble de services et de prestataires lui sont alors présentés. Ils ont tous été évalués par un comité d'experts indépendants, Médialis n'ayant aucun intérêt financier avec l'une ou l'autre des entreprises.

Des solutions de géolocalisation



Logo médialisPour en savoir plus : contact@medialis.com
Site web : www.seniors-technologies.fr/decouvrir-notre-solution 







Pour aller plus loin et découvrir les résultats de l'étude TNS Sofres réalisée pour la Fondation La Mutuelle générale sur les technologies connectées, c'est ici.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -