Agevillage

Application « J'entretiens ma mémoire » de La Fondation de La Mutuelle Générale primée


Partager :

Application mémoireLa Fondation de la Mutuelle générale a de quoi se réjouir. En effet son application "J'entretiens ma mémoire" vient d'être élue « meilleure application de bien-être, forme et santé » au Trophée des Apps 2014 par un jury de personnalités des médias et technologies digitales (dont des représentants de CB News, Metronews, Orange, Médiamétrie, etc.).

L’application connaît également un fort succès auprès des utilisateurs avec déjà plus de 50 000 téléchargements sur l’App Store depuis septembre 2014.

Cette application gratuite disponible sur l’App Store est éditée par le Club Santé Digital.

En s’appuyant sur le succès rencontré avec son application mobile « J’arrête de fumer » avec Michel Cymes qui totalise à ce jour plus de 70 000 téléchargements, La Fondation de La Mutuelle Générale a créé cet outil ludique et accessible à tous pour mieux utiliser sa mémoire.

Développée en collaboration avec Michel Cymes, cette application s’adresse à un public très large. A ceux qui souhaitent entretenir leur mémoire, quel que soit leur âge, mais aussi à ceux, plus âgés, qui souhaitent ralentir le vieillissement cérébral.
En effet, la stimulation de la mémoire joue un rôle non négligeable pour ralentir les effets de maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer en tirant profit de la plasticité cérébrale qui permet de mobiliser les facultés cognitives restantes. Les jeux de mots notamment, sont particulièrement utiles pour ces patients.

Pour découvrir la vidéo de présentation sur youtube


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

mamour

15/12/2014 14:12

Ma memoire


L\'idee est super



micoudu

03/11/2014 17:11

Bonne idée mais...


Je partage l'avis de Breizh78. Pourquoi uniquement Apple ? De plus, un lien vers la bonne page d'App store aurait pu être utile. C'est donc un outil ludique, utile mais loin d'être accessible à TOUS. Dommage



Breizh78

29/10/2014 07:10

Bien, mais...


...mais pourquoi devoir télécharger seulement sur Apple store ? Je ne suis pas sûre que ce soit ce vecteur de diffusion qui touche majoritairement le public qui en aurait besoin...




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -