Agevillage
  >   Actualités  >     >   Osez parler de la mort aux ...

Osez parler de la mort aux enfants : la sélection du prix Chronos

140 titres sur la mort, de la maternelle au lycée.


Partager :

Bonjour Madame la mortLe Prix Chronos nous propose sa sélection d'ouvrages pour parler de la mort aux enfants. Une collection introduite par Martine Dorange, psychosociologue.

Avec notamment l'album Bonjour Madame la Mort (prix Chronos 1998), écrit par Pascal Teulade et illustré par Jean-Charles Sarrazin, traduit dans plusieurs langues et adapté au théâtre, en Italie et au Mexique avec Buongiorno Vecchia Signora de la troupe Stivalaccio.

Retrouvez également la sélection d'ouvrages du Prix chronos 2015.




mis à jour le



LES LIENS UTILES

Prix Chronos de Littérature

Depuis sa création en 1996 par la Fondation Nationale de Gérontologie et sa reprise en 2014 par l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), le Prix Chronos de littérature s'attache à faire réfléchir les jurés sur le parcours de vie et la valeur de tous les temps de la vie, les souvenirs, les relations entre les générations, la vieillesse et la mort, les secrets de famille ainsi que la transmission des savoirs.

Le Prix Chronos de littérature est un prix de lecteurs.

L’objectif
Faire réfléchir les jurés à la valeur de tous les âges de la vie en leur faisant découvrir que "Grandir, c'est vieillir et vieillir, c'est grandir".
Ce Prix s’inscrit dans le cadre d'une réflexion sur le parcours de vie, le "GrandirVieillir", ce qui permet de s’inscrire dans la succession des générations.


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -