Agevillage

Lauréats du Prix 2014 de l'Observatoire B2V des mémoires sur l'inter-génération


Partager :

Logo observatoire b2vLe groupe de protection sociale B2V (retraite, prévoyance) a créé un Observatoire B2V des mémoires pour informer, comprendre et prévenir.

Les experts de cet observatoire participent au jury du "Prix B2V" qui a récompensé ce 26 novembre à Paris trois associations qui favorisent le partage des savoirs entre les générations.

Le 1er prix a été attribué à "APP2R" créée depuis 2008 par quatre retraités passionnés de pêche à pied qui informent de leurs techniques pour une pêche raisonnée et respectueuse de la ressource les enfants des écoles, collèges, lycées, mais aussi les visiteurs des plages de la Manche. Voir le film sur ce lauréat.

Le 2ème prix à l’Association Intemporelle, créée en 2007, spécialisée dans les activités intergénérationnelles dans l'Est de la France. Son opération "Tous en Âge sans frontière » avec 28 structures sociales ou médico-sociales situées en Moselle - Région de la Sarre en Allemagne - Ville de Dudelange et Luxembourg, a proposé en 2014 des ateliers-rencontres favorisant des échanges de connaissances sur la nature en général et sur le jardin en particulier. Voir le film

Le 3ème prix a été décerné au laboratoire régional d'archéologie (LRA) de Corse qui monte des ateliers de transmission des savoirs sur le patrimoine bâti traditionnel de la Corse à partir des savoir-faire des anciens vers les plus jeunes. Voir le film

B2V a remis au total 50 000 € à ces trois associations.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -