Agevillage

Souvent, Régine oublie : un ouvrage de Régine David et Anne-Sophie Mauffré

Ce 26 juillet 2008 Régine a fété ses 98 ans au bord du bassin de la Villette


Partager :

C'est à Paris Plage, Quai de la Seine, qu'Anne Sophie Mauffré a choisi d'organiser l'anniversaire de Régine David. Nous faisions partie des invités. Il y avait Magate, l'auxiliaire de vie de Régine, Madeleine et Sylvette, Catherine, Eric, Mohammed, Mathieu, Aude ... 
Des promeneurs souvent, beaucoup, se sont joints
à nous. Moment-cadeau, pour tout le monde.

Régine David
Vincent avait composé un recueil de chansons : "Voulez-vous danser grand-mère", "Le Jazz et la Java", "Mon amant de la saint-Jean", "A bicyclette" "Non rien de rien", "Le chant des partisans" et beaucoup d'autres (il y en avait 20 pages!).
"Souvent Régine oublie" mais le 26 juillet elle se souvenait bien et de l'air et des mots de ces mélodies qui l'ont accompagnés dans les moments de joie et les autres depuis 1910 !

 

 

La soirée était suffisamment chaude sur le bord du Bassin de la Vilette et dans les coeurs, samedi soir : 98 bougies, c'était beaucoup. Régine en a soufflé 3 ! Une sur chacun des gâteaux confectionnés pour elle. Lire la video.



Anniversaire de Régine
La nuit était tombée depuis longtemps,  Régine dansait encore dans les bras de Vincent, sur la piste de la "Guinguette".
Anniversaire de Régine

 

 

 

 

 

 

 

Les 19 et 20 juin, Régine David et Anne Sophie Mauffré étaient venues dédicacer leur livre, lors du colloque sur les "Approches non-médicamenteuses de la maladie d'Alzheimer".
Vous en connaissez beaucoup des yeux qui pétillent comme ça ? Lire la video
 

 

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

maryse

28/09/2014 21:09

Souvent Régine oublie


j'ai bien connu Régine et ses parents ,Arsene et Jeanne , dans les années 50 . Je l'ai revue il y a 30 ans : elle conduisait encore sa R5 . La photo est magnifique . Elle aurait 104 ans aujourd'hui ;est-elle encore là ?




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -