Agevillage
  >   Actualités  >     >   Monalisa appelle le grand p...

Monalisa appelle le grand public à se mobiliser


Partager :

Campagne monalisaPour sensibiliser les Français à l'isolement des personnes âgées, MONALISA, le mouvement de lutte contre l'isolement des personnes âgées, lance une campagne de communication qui se déroulera du 27 janvier 2015 à la fin du mois de mars. L'objectif affiché est de rappeler aux Français le nombre important de personnes touchées par l'isolement relationnel et de créer des solidarités en les incitant à se mobiliser.

Un Français sur trois de plus de 18 ans est susceptible d'être exposé, en cas de rupture, à l'isolement social. Près d'un quart de la population des personnes concernées par cet isolement relationnel (27%) est âgé de plus de 75 ans. 1 personne âgée sur 4 est seule. La lutte contre l'isolement des personnes âgées s'impose comme une véritable priorité. C'est dans ce contexte que MONALISA lance sa campagne de communication. De nombreuses Mairies, Conseils Régionaux et Généraux de l'ensemble du territoire, soutiennent cette action et se feront le relais de la campagne au travers de leurs outils de communication : Panneaux d'affichage, panneaux lumineux, journal municipal, site web et réseaux sociaux.
 
Lancée en janvier 2014, MONALISA, la mobilisation contre l'isolement des âgés a un double objectif : promouvoir l'existence et la création d'équipes citoyennes sur le territoire pour lutter contre l'isolement des âgés et faire prendre conscience de cet enjeu de société. L'isolement des personnes âgées augmente de façon aiguë et si rien ne change, c'est près de 4 millions des plus de 75 ans qui souffriront de cet isolement social dans 25 ans. 

Pour en savoir plus :
http://www.monalisa-asso.fr


mis à jour le



LES LIENS UTILES

MONALISA - Mobilisation nationale contre l'isolement des âgés

L’association MONALISA est née d’une collaboration inédite entre la société civile -représentée par des associations réunies en collectif, des institutions, des organismes- et les pouvoirs publics

Partout en France, des équipes citoyennes se lancent.
Vous aussi vous pouvez agir. Rejoignez-le mouvement.
Rejoignez la mobilisation contre l’isolement des âgés.

MONALISA
62, avenue Parmentier - 75011 - Paris
Mail : contact@monalisa-asso.fr


Partager :


Vos réactions

Agevillage

09/01/2015 12:01

Réponse à selena


Bonjour,
Il vous faut contacter l'association monalisa directement
MONALISA
62, avenue Parmentier
75011  Paris
Mail : contact@monalisa-asso.fr

Cdt Agevillage



LILA

07/01/2015 09:01

SELENA


Nous avons engagé une démarche similaire à Toulouse depuis plus de 2 ans,nous vous avons sollicité pour faire partie du réseau,mais nous n'avons reçu aucune réponse à ce sujet. Merci de bien vouloir nous indiquer s'il y a lieu ,une procédure particulière. Avec tous nos voeux de développement pour 2015.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -