Agevillage
  >   Actualités  >     >   Les détecteurs de fumée ser...

Les détecteurs de fumée seront obligatoires dans les foyers français à partir du 8 mars

Prévenir son assurance


Partager :

A partir du 8 mars prochain, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans les habitations.
Pour être conformes, ils doivent porter la norme européenne EN 14 604. Cette conformité est vérifiée en usine par un laboratoire agréé indépendant, qui contrôle et prélève en sortie de fabrication.

Tous les locaux à usage d'habitation sont concernés par cette nouvelle obligation, qu'il s'agisse de résidence principale ou secondaire, d'immeubles collectifs ou de maisons particulières, d'un usage exclusif ou partiel.

Si la loi n'impose l'installation que d'un seul détecteur de fumée par logement, les logements à plusieurs niveaux (duplex, maisons) en nécessitent un par étage. 

Une fois le détecteur installé, pensez à fournir une attestation d'installation à votre assurance. Elle est souvent fournie avec l'appareil.

Les assureurs pourront exiger, en cas d’incendie, une franchise de plusieurs milliers d’euros si le foyer touché n’est pas équipé. Si le sinistre cause des dégâts à des tiers, la responsabilité civile du propriétaire pourra être engagée.



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Thomas

10/09/2015 14:09

Continuons comme ça !


Une très bonne idée. Ca va sauvé des vies humaines et c'est ça le plus important. J'entends beaucoup de personnes râler, mais un détecteur de fumée ne coûte pas chère ! Enfin moi j'ai trouvé mon bonheur au niveau information sur ce site : http://detecteursfumees.fr/.Si ça peut servir les gens qui n'ont pas encore de détecteur de fumée !



Sonia

20/02/2015 22:02

Prévention incendie


La France a pris conscience de l’intérêt d'équiper les logements d'un détecteur de fumée un peu tard comparé aux pays les plus avancés en matière de prévention incendie, mais il vaut mieux tard que jamais ! J'ai trouvé un site informatif (http://www.detect-mania.com/content/category/2-risque-incendie )assez sympa sur lequel j'ai trouvé de nombreux conseils sur les détecteurs de fumée



Nicolas

07/02/2015 16:02

Enfin du mouvement


Il est temps que des mesures soient prises pour diminuer le nombre de victime. Ayant moi même était touché par un départ d'incendie, je peux témoigner que cela n'arrive pas qu'aux autres. J'ai également trouvé beaucoup d'informations sur cette page http://le-detecteur-de-fumee.fr/content/13-reglementation-informations-detecteurs-de-fumee qui m'a bien aider à saisir les informations importantes et à faire mon choix. En espérant que cela en aidera d'autres. L'ignorance des risques est un danger !




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -