Agevillage

Un livre pour rompre la solitude des Aidants familiaux

"Maintenant, ça va !" est offert sur simple demande


Partager :

Rivage : une plateforme d’accompagnement et de répit des aidants familiaux vient de publier un recueil de témoignages d’aidants familiaux accompagnant un proche malade, intitulé Maintenant, ça va !.

Ce livre permet d’entrer dans une dimension de partage, où les aidants témoignent de leur parcours.

Le but : rompre la solitude et aider d’autres personnes qui vivent leur devoir dans la souffrance et la solitude à s’ouvrir et à chercher une solution dans le partage.

Les témoignages sont émouvants et font passer d’utiles messages pratiques. Exemple 
 
Si vous êtes aidant ou si vous souhaitez en faire cadeau à un aidant que vous connaissez, n’hésitez pas à en demander un exemplaire auprès du service Rivage. Ce livre peut vous être envoyé gratuitement par email.
 
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de l’ARS (Agence Régionale de Santé) Alsace et de la Fondation Alsace Personnes Agées.
 
Rivage est une association d’aide et de soutien aux aidants familiaux qui propose :
- Une écoute, un soutien, des conseils et la participation à des groupes de parole ;
- Des solutions de répit et/ou de soutien à domicile (séjours de vacances, hébergement temporaire, accueils de jour, garde itinérante de nuit, livraison de repas à domicile…) ;
- Un soutien psychologique, et si besoin des formations pour permettre aux aidants de mieux gérer leur vigilance au contact de la personne aidée ;
- Une aide au maintien de la vie sociale et relationnelle afin de lutter contre le repli et la solitude, avec notamment des activités culturelles ;
- Des informations et orientations vers des aides existantes, en favorisant la rencontre avec les partenaires de proximité.
Rivage travaille avec de nombreux acteurs, permettant ainsi de faciliter l’accompagnement des aidants familiaux.
 
Rivage est un service non lucratif géré par l'association APAMAD (Association Pour l'Accompagnement et le Maintien A Domicile) et financé par l'ARS (Agence Régionale de Santé) Alsace. 

Rivage : 03 89 32 47 87 ou rivage@apa.asso.fr 
 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -