Agevillage

A lire : Silver génération : 10 idées reçues à combattre à propos des seniors, un livre de Serge Guérin


Partager :

Silver générationL'allongement de la durée de vie entraîne des modifications profondes de notre société. Aujourd'hui bien sûr mais surtout pour les années à venir.

Le sociologue Serge Guérin, devenu LE spécialiste incontournable du vieillissement, observateur et porte-parole adoubé, revient dans son livre "Silver génération 10 idées reçues à propos des seniors" sur ces évolutions profondes.

A partir de concepts souvent énoncés dans les médias, présentés comme des éléments négatifs, il tente de porter un regard positif. En commençant par démonter les idées reçues, arguments à la clef, il propose des alternatives pour construire la société de demain.

Non les seniors ne sont pas une bande de riches privilégiés, tous dépendants, inactifs, technophobes, insensibles au développement durable ou ayant abandonné les plaisirs de la chair...  Ouf il fallait le dire ! Enfin !

Comme à son habitude, le ton utilisé est léger et agréable à lire. Bref un livre à glisser sur son bureau ou sa table de chevet...

de Serge Guerin (Auteur) 
Broché: 154 pages
Editeur : Michalon (5 mars 2015)


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

jazzfan

10/03/2015 06:03

Enfin


Oui , enfin . Ces choses là , il faut se les dire et les propager. La société vit avec des malentendus qui nous divisent . Serge Guérin est sur la brèche . On apprécie ses interventions . Merci à cet allié de la vie.



Jean-Louis

09/03/2015 20:03

10 idées reçues aussi sur les aidants


Je vous rejoins totalement sur les qualités remarquables de ce grand monsieur qu'est Serge Guérin. Il faut lui suggérer un second livre: 10 idées reçues sur les aidants. Son ton pourrait en faire un best-seller, vu que nous sommes 8,3 millions en recherche de "reconnaissance" et de preuve de compréhension. Sérieux!




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -