Agevillage

Le Département des Yvelines recrute 150 étudiants pour visiter des personnes âgées isolées cet été


Partager :

Yvelines étudiants seniorsLancé en 2004 à l’initiative du Département des Yvelines, en collaboration avec les neuf Coordinations Gérontologiques Locales (CGL) et les Centres Communaux d'Action Sociale (CCAS), Yvelines Etudiants Seniors permet chaque été de recruter en emploi saisonnier 150 étudiants.

Après avoir reçu une formation, les jeunes rendent visite aux personnes âgées, à domicile. Ce dispositif permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel.

Lors de ces rendez-vous privilégiés, des liens se tissent entre les étudiants et les personnes isolées.

Différentes activités sont au programme : conversations, jeux de société, courses, démarches administratives ou promenades.

Ce service, proposé gracieusement aux personnes âgées, permet également aux équipes médico-sociales d’assurer un suivi de proximité de la santé des personnes âgées à domicile et une prévention des pathologies et difficultés liées au grand isolement.

Les seniors qui souhaitent bénéficier de ce service, doivent contactez dès maintenant le 01 39 07 74 83.

Pour postuler, les étudiants doivent habiter ou étudier dans les Yvelines, être titulaires du baccalauréat et du permis de conduire depuis 1 an.
Pour déposer vos candidatures : www.yvelines.fr/yes

En savoir plus : www.yvelines.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -