Agevillage
  >   Actualités  >     >   Ordinateurs, téléphones... ...

Ordinateurs, téléphones... Les 75 ans et plus s'équipent de biens électroniques


Partager :

IPAD L'Insee, Institut national de la statistique et des études économiques, vient de publier les résultats d'une étude dirigée par François Gleizes et Carine Burricand sur l'équipement en ordinateur et l'accès à Internet des Français.

Et les résultats sont édifiants. L’équipement en biens électroniques des ménages a progressé rapidement ces dix dernières années.
En 2004, moins d’un ménage sur deux avait un ordinateur et moins d’un sur trois un accès à Internet. En 2013, ce sont trois ménages sur quatre qui possèdent un ordinateur et un accès à Internet.

Et plus intéressant, les seniors contribuent fortement à la hausse sur cette période.
L’équipement en ordinateur a progressé pour toutes les catégories sociales.
Les écarts selon l’âge se sont également réduits : les ménages de 60 à 74 ans ont vu leur taux d’équipement en ordinateur progresser deux fois plus rapidement que les ménages plus jeunes.
Parti de beaucoup plus bas, le taux d’équipement des ménages dont la personne de référence est âgée de 75 ans ou plus a même crû trois fois plus vite que celui des plus jeunes. Les 75 ans ou plus restent malgré tout les moins équipés : seulement un quart d’entre eux ont aujourd’hui un ordinateur.

Certains biens durables continuent par ailleurs à se diffuser (téléphone portable, mais aussi micro-ondes ou lave-vaisselle). D'autres se stabilisent (multi-équipement en téléviseurs, automobile), voire régressent sur les dernières années (DVD).


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Insee

L'Institut national de la statistique et des études économiques collecte, produit, analyse et diffuse des informations sur l'économie et la société françaises

Association E-Seniors

Initie les seniors et les handicapés aux nouvelles technologies de la communication.

Permanence téléphonique
les mardis, jeudis et vendredis de 10h30 à 12h
Tél. : 01 40 33 49 26


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -