Agevillage

De nouveaux habitats pour les seniors


Partager :

Une étude publiée récemment par Le Point révèle qu'un senior sur deux souhaiterait vivre dans un habitat collectif, une résidence, adaptée à son éventuelle perte d'autonomie.

Les raisons qui pousseraient les seniors à quitter leur domicile sont diverses : se rapprocher du centre ville, des commerces ou services de proximité, mais surtout lutter contre l'isolement et la solitude (81 % des personnes interrogées souhaitent vivre près de leurs proches) et bénéficier d'un logement équipé (77 %).

Pour cela, il existe trois alternatives : le logement médicalisé dans un Ehpad ou une maison de retraite, la résidence services seniors dans des logements adaptés et intégrant des services à la carte; les villages seniors, qui proposent à des seniors un logement adapté, surtout des maisons de plain-pied, des espaces de vie commune, des animations et des services à la carte.

C'est pour répondre à cette demande, qui vise à concilier domicile et services adaptés, que sont nées les "Maisons de Marianne", un concept d'habitat social, qui réunit une centaine de logement individuels et collectifs dans des résidences "à taille humaine". Des services personnalisés y sont également proposés. La spécificité de ces maisons est d'être accessible à des personnes aux revenus modestes.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

L'Annuaire Agevillage.com

L'Annuaire Agevillage.com recense les avis clients sur les maisons de retraite et EHPAD, les coordonnées des établissement d’accueil, services à domicile, clic, ccas et réseau gérontologique, centre mémoire, centre alzheimer, centre de soins, fournisseurs de Matériel médical, associations de loisirs et de tourisme…

Toutes les solutions locales près de chez vous : + de 25 000 adresses référencées.

annuaire@agevillage.com - 01 42 46 65 00


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -