Agevillage
  >   Actualités  >     >   France Alzheimer lance une ...

France Alzheimer lance une carte d'urgence de l'aidant


Partager :

Carte d'urgence de l'aidantFrance Alzheimer a créé une carte d'urgence de l'aidant, destinée aux proches de personnes touchées par la maladie d'Alzheimer.

Cette carte comprend le nom de l'aidant et les coordonnées des persopnnes à prévenir en cas d'urgence, pour que quelqu'un puisse prendre le relais auprès de leur proche malade d'Alzheimer. Cette carte, de format carte de visite, est disponible auprès des associations départementales France Alzheimer qui correspond à votre domicile.

Toutes les informations sont sur www.francealzheimer.org

Une initiative en écho à celle de l'association française des aidants, qui avait aussi lancé sa carte d'urgence en novembre dernier


Télécharger le formulaire de demande de l'Association Française des Aidants


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Association France Alzheimer

Créée en 1985 à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est à ce jour la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

www.francealzheimer.org


Association France Alzheimer
21 boulevard Montmartre
75002 Paris
Tél. : 01 42 97 52 41

Association Française des Aidants

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des AIDANTS milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement notamment via l’animation du réseau national des Cafés des Aidants®, assure des formations sur les questions liées à l’accompagnement pour les proches aidants et les équipes professionnelles, diffuse l’information, développe des partenariats et participe à la construction d’outils pour mieux appréhender les attentes et les besoins des aidants.

Association Française des AIDANTS
250 bis, boulevard Saint-Germain
75007 PARIS
aide@aidants.fr


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -