Agevillage

Jlink, un système de rappel des rendez-vous médicaux et prises de médicaments par SMS, lancé par Janssen


Partager :

Vous oubliez vos rendez-vous médicaux ou vos traitements ? Jlink est fait pour vous.

Jlink est une plateforme digitale proposée par Janssen. Elle permet aux professionnels de santé de programmer pour leurs patients des rappels de prise de traitement ou de rendez-vous. Ces rappels sont envoyés par SMS ou emails et sont gratuits pour les patients.
Le but : améliorer l'observance et assurer une meilleure assiduité aux rendez-vous. 

Les Français ne sont qu’un tiers a déjà avoir reçu de messages de rappel pour un rendez-vous médical, révèle un sondage réalisé pour Janssen par OpinionWay, et 4% pour une prise de traitement. Or, ils sont plutôt nombreux à oublier leur rendez-vous avec leur médecin, infirmière ou encore la prise de leur médicament ! 48% des Français déclarent avoir déjà oublié de prendre leur traitement dont la moitié plusieurs fois et 24% omettent de se rendre à leur rendez-vous médical dont un tiers plusieurs fois.

Les Français les plus "tête en l’air" sont bien sûr ceux qui trouvent/trouveraient utiles de recevoir des messages de rappel. 82% des Français qui ont oublié plusieurs fois leurs rendez-vous médicaux pensent utiles le fait de recevoir des messages de rappel de rendez-vous médicaux et ils sont 59% à le penser pour les messages de rappel de traitement.

Pour en savoir plus sur le service Jlink, c'est ici.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -