Agevillage
  >   Actualités  >     >   Intergénéreux : le programm...

Intergénéreux : le programme qui utilise le service civique pour répondre à l'isolement des personnes âgées


Partager :

Crédit photo Intergénéreux d'unis-citeLe programme "Les Intergénéreux" d'Unis-cité met en relation des jeunes effectuant leur service civique avec des personnes âgées isolées.

Les jeunes, volontaires en service civique, rendent visite chaque semaine à des personnes âgées vivant à leur domicile ou en résidence. Ensemble, ils organisent diverses activités : recueil de mémoire (suite au programme déjà existant des "Passeurs de mémoire"), initiation aux nouvelles technologies, sorties, sensibilisation aux risques de chutes, à la prévention santé.
Ainsi, en 2014-2015, ce sont 400 volontaires qui se sont mobilisés dans 22 antennes Unis-Cité, pour 4000 personnes âgées touchées dont 600 visitées.

Vous pouvez lire un témoignage ici.
Tous les informations sont disponibles sur ce document.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

joy

07/05/2015 05:05

L'isolement en maison de retraite


mon parent ne quitte pas sa chambre. donc se sclérose physiquement et moralement.je le vois se dévitaliser,déprimer aucune interaction de cette maison de retraite avec l'extérieur,ne serait-ce qu avec la maison des retraités de la ville. on nous a vendu une place dans une maison de retraite pour personnes autonomes également;or mon père ne peut échanger avec personne,ou si peu. un extérieur est VITAL et URGENT,......depuis 3 ans! seule maison de retraite au Kremlin Bicêtre. 3500e/mois




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -