Agevillage
  >   Actualités  >     >   Normandie : des "boîte...

Normandie : des "boîtes SOS" dans les frigos des personnes âgées isolées

Imaginée et donnée par le Lions Club


Partager :

Le journal Ouest France nous informe qu'en Normandie, dans le Bessin, le Lions club a imaginé et distribué une "boîte SOS" aux personnes âgées ou isolées. L'idée est de rassembler les données personnelles, médicales et de les rendre facilement accessibles aux services d'urgence (pompiers) si la personne ne peut plus communiquer.

Le Lions Club propose de placer la boite SOS au réfrigérateur, non pas que les renseignements nécessitent d'être gardés au froid mais parce que chaque personne en possède un et qu'il est facile à trouver dans la cuisine.
Les services de secours d'urgence sont alertés de la présence de la boite par un autocollant collé à l'intérieur de la porte d'entrée.

Le Lions Club du Bessin a distribué des kits dans les 33 pharmacies du territoire.
Ces Kits comprennent l'autocollant pour la porte d’entrée, la petite boîte en plastique, avec une fiche de renseignements, où l'on colle une photo, la liste des allergies éventuelles, le traitement suivi et les personnes à contacter en cas d’urgence.

En savoir plus


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

zostus

24/05/2015 17:05

imaginée et donnée par mes soins


Je viens de solliciter le Président de la République afin que tous les patients détenteurs d'une "carte de surveillance" soient identifiés à l'aide d'une chaîne portée autour du cou ou d'une gourmette ... Toutes les personnes concernées (pompiers, samu, docteurs, etc ...) connaitront la signification de sa présence ... très visible Je dois porter cette carte sur moi en permanence !!!! Lorsque je fais du sport je n'ai pas de portefeuille, pas de poches.... alors il faut trouver un système.



cesarine

23/05/2015 14:05

Et si tous les médias....


Et si tous les médias (presse écrite, chaînes de télévision publiques et privées) passaient gratuitement cet encart dans leur rubrique santé ? Merci à Age Village pour cette excellente information.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -