Agevillage

Le service de téléassistance du Val-de-Marne, Val'Ecoute, gratuit l'été


Partager :

Téléassistance du val de marneLe Conseil départemental du Val de Marne a mis en place un dispositif de téléassistance propre : Val’Ecoute. Ce service offre aux personnes âgées ou en situation de handicap la possibilité de pouvoir à tout moment appeler des proches ou, le cas échéant, les services de secours.

Le coût de l’abonnement à ce service est de 8,72€/mois depuis le 1er août 2014. Il peut être financé en partie par l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA). Il sera gratuit en juillet et en août.

La téléassistance est un service à la personne qui permet d’obtenir rapidement de l’aide ou du secours quels que soient le jour, l'heure et le problème rencontré par la personne âgée ou en situation de handicap à son domicile.

La téléassistance permet de passer un appel sans décrocher le combiné du téléphone. Adapté aux personnes âgées et handicapées, ce service leur donne l’assurance de pouvoir téléphoner depuis n’importe quel endroit de la maison et, si nécessaire, de demander de l’aide.

Val'Ecoute apporte également une aide psychologique aux aidants référents en charge d’un abonné téléassistance. Ce dispositif permet ainsi de soutenir les aidants, de prévenir les situations à risque, de rompre le sentiment d’isolement et de construire un réseau de connaissances.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site Autonomie du Val-de-Marne.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -