Agevillage
  >   Actualités  >     >   France Alzheimer organise d...

France Alzheimer organise des formations gratuites pour les aidants


Partager :

France alzheimerFrance Alzheimer et maladies apparentées propose, dans toute la France, une formation gratuite pour les aidants non professionnels (familles, amis, voisins…) qui accompagnent régulièrement une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Parce qu’accompagner une personne malade ne s’improvise pas.

Le but de ces formations est d’expliquer aux aidants les bonnes pratiques d’accompagnement, et de leur donner des outils pour le faire. Depuis 2009, 20 000 personnes ont bénéficié de cette formation (chacune d’elle étant assurée par un psychologue et un bénévole, tous deux formés spécifiquement à cette action), et France Alzheimer veut dorénavant former 5 000 aidants par an. Chaque formation dure 14 heures réparties sur 5 à 6 séances. A l’issue de la formation, chaque participant reçoit un livret développant les contenus des modules : connaître la maladie, s’informer sur les aides possibles, accompagner au quotidien, communiquer et comprendre, être l’aidant familial, préparer l’entrée en établissement et vivre en établissement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur aidants.francealzheimer.org ou regardez ce film de présentation.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Association France Alzheimer

Créée en 1985 à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est à ce jour la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

www.francealzheimer.org


Association France Alzheimer
21 boulevard Montmartre
75002 Paris
Tél. : 01 42 97 52 41


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -