Agevillage

L'événement "Human", de Yann Arthus-Bertand, l'alliance unique de la nature et de l'homme


Partager :

Affiche humanHUMAN est un projet exceptionnel. De par son propos bien sûr mais aussi parce qu'il est le fruit d’une collaboration et d’une production unique. Pour la première fois, deux fondations reconnues d’utilité publique se sont unies pour permettre à une œuvre cinématographique de voir le jour.

C’est ainsi que par volonté philanthropique, la Fondation Bettencourt Schueller a financé la production de ce film, dans l’objectif de la donner libre de droits à la Fondation Goodplanet, responsable de porter le projet et, avec la participation de France Télévisions, de diffuser HUMAN librement et le plus largement possible. Ce rapprochement inédit a permis à Yann Arthus-Bertrand de réaliser une œuvre originale et très facilement accessible.

Après « La terre vue du Ciel », puis « HOME », qui vise à dresser un état des lieux de la planète (film vu par plus de 600 millions de personnes à travers le monde), Yann Arthus-Bertrand signe « 7 milliards d’Autres », un portrait de l’humanité d’aujourd’hui (vu quand même par plus de 350 millions de personnes).

« HUMAN », son nouveau film, est un diptyque de récits et d’images du monde qui invite à s'immerger au plus profond de l’être humain.
À travers des témoignages d’amour, de bonheur, mais aussi de haine et de violence, HUMAN nous confronte à l’Autre et nous renvoie à notre propre existence. Les images aériennes accompagnées de musique d'opéra offrent des instants de respiration et favorisent l’introspection individuelle.

Pendant 2 ans, l’équipe a parcouru 60 pays, réalisé plus de 2 000 interviews en 63 langues pour aller à la rencontre des Autres et tourner des images aériennes témoignant de la beauté du monde.

Au délà du film lui-même, l’ambition du projet HUMAN est de re-créer du lien et de rassembler autour des valeurs fortes de solidarité et d’engagement dans le but de Vivre Ensemble durablement. Ce film sera certainement l’occasion de débats qui permettront au tissu local d’associations de présenter leurs initiatives.

Pour découvrir la bande-annonce, c'est ici.

Pour visionner le film au Grand Rex à Paris et rencontrer les équipes du film


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -