Agevillage
  >   Actualités  >     >   Alzheimer : un guide de l'A...

Alzheimer : un guide de l'ARS Ile-de-France pour se faciliter la vie


Partager :

Guide alzheimer ars ile de franceL’agence régionale de santé (ARS) de l’Ile-de-France a fait paraître un guide d’information constitué de 10 fiches pratiques, à destination des personnes touchées par la maladie d’Alzheimer et de leur famille. Voici ce que vous y trouverez.

Ce guide est destiné aux personnes concernées directement ou non par Alzheimer ou des maladies apparentées. Il présente tout d’abord les droits de la personne malade et les moyens de les faire respecter, énumère les différents professionnels (médicaux, médico-sociaux), structures et associations auxquels s’adresser, et souligne l’importance de lutter contre la maltraitance (et comment).

S’adressant aux aidants, il indique à qui s’adresser pour recevoir de l’aide. Ce guide décrit aussi les différents professionnels de l’aide et du soin à domicile, ainsi que les dispositifs d’accueil ponctuels, ou à plus long terme. Enfin, il fait le point sur les différents acteurs auxquels s’adresser pour financer l’ensemble des services nécessaires.

Vous pouvez télécharger ce guide en cliquant ici, et vous aurez accès sur ce lien à la cartographie permettant de visualiser les dispositifs installés dans la région IdF.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Agevillage

22/09/2015 13:09

Réponse à Osimo


Bonjour,
Effectivement, le guide de l'ars n'en fait pas mention.
Vous trouvez les coordonnées des plateformes de répit sur notre annuaire agevillage
Cordialement,
Agevillage



Osimo1

22/09/2015 13:09

Les plateformes d'accompagnement et de répit?


Bonjour,
Merci pour ce guide. Juste une remarque : peut-être cela m'a-t-il échappé, mais je n'ai trouvé aucune mention des Plateformes d'Accompagnement et de répit des Aidants?
Merci de votre réponse.
Monique Garnung




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -