Agevillage
  >   Actualités  >     >   Prix Chronos 2015-2016 : in...

Prix Chronos 2015-2016 : inscrivez-vous pour participer au jury


Partager :

Prix Chronos de littératureDirecteurs d’établissements,  animateurs, enseignants, bibliothécaires, sont invités à s’inscrire pour participer au jury de la nouvelle édition du Prix Chronos 2015-2016, porté par l'Uniopss.

Découvrez les ouvrages sélectionnés par tranche d'âge.

Depuis sa création en 1996, plus de 500 000 jeunes ont été jurés du Prix Chronos. Cette année encore,  ils seront encore des milliers de la France entière et à l’étranger, à lire, puis choisir, leur album ou leur roman préféré en votant, à bulletin secret, avec leur carte d’électeur.
 
Particularité important du Prix Chronos : les ouvrages proposés aux jurés portent sur le thème exclusif du parcours de vie et des relations intergénérationnelles.  L’objectif étant de leur faire découvrir la valeur de tous les âges de la vie et que « Grandir, c’est vieillir ; vieillir, c’est grandir »

A noter aussi, le nombre de rencontres des groupes de jeunes lecteurs avec les personnes âgées est en nette augmentation. Ces échanges, avec comme médiateur les livres, développent  et renforcent le goût de la lecture, la découverte du parcours de vie et développent les solidarités intergénérationnelles.

Enseignants, bibliothécaires, bcdistes …  Inscrivez-vous directement sur
www.prix-chronos.org

 

Contacts
Uniopss
15 rue Albert 75214 Paris cedex 13
Béatrice de Lavenne : 07 82 94 17 52
bdelavenne@uniopss.asso.fr


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Prix Chronos de Littérature

Depuis sa création en 1996 par la Fondation Nationale de Gérontologie et sa reprise en 2014 par l'UNIOPSS (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), le Prix Chronos de littérature s'attache à faire réfléchir les jurés sur le parcours de vie et la valeur de tous les temps de la vie, les souvenirs, les relations entre les générations, la vieillesse et la mort, les secrets de famille ainsi que la transmission des savoirs.

Le Prix Chronos de littérature est un prix de lecteurs.

L’objectif
Faire réfléchir les jurés à la valeur de tous les âges de la vie en leur faisant découvrir que "Grandir, c'est vieillir et vieillir, c'est grandir".
Ce Prix s’inscrit dans le cadre d'une réflexion sur le parcours de vie, le "GrandirVieillir", ce qui permet de s’inscrire dans la succession des générations.


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -