Agevillage
  >   Actualités  >     >   Vivre avec la maladie d'Alz...

Vivre avec la maladie d'Alzheimer : mobilisation nationale ce 21 septembre 2015


Partager :

Pédalons pour AlzheimerLa journée mondiale Alzheimer ce 21 septembre mobilise partout en France les personnes malades, leurs proches aidants, les associations qui les fédèrent et les représentants (France Alzheimer fête ses 30 ans cette année) mais aussi les professionnels de la gérontologie.

L'occasion dans des Villages Alzheimer®, des conférences, des débats, des ateliers, des cafés... de donner un coup de projecteur sur cette maladie qui touche aujourd'hui 850 000 personnes et rejaillit fortement sur les proches.

A Paris, le Village Alzheimer® dans le 10eme arrondissement a donné à voir dans un espace convivial, chaleureux et coloré, les derniers résultats de la recherche et les spots de sensibilisation pour de nouveaux fonds, des ateliers et conférences pour connaître les aides pour la personne malade et ses proches, des ateliers nutrition, sophrologie, musicothérapie, écriture, danse, peinture, socio-esthétique, Taï Chi Chuan... sans oublier un espace jardin semé de belles pensées.

Pédalons pour AlzheimerL'opération "Pédalons pour Alzheimer" a montré la mobilisation citoyenne et ludique autour de la maladie.

France Alzheimer reste mobilisé politiquement pour garantir la suite des derniers Plan Alzheimer dans le nouveau Plan des Maladies Neuro-dégénératives (PMND) moins doté, moins médiatisé.
Elle se bat pour faire entendre les restes à charge des personnes malades, des proches, leur épuisement aussi, qui sera très partiellement compensé via la prochaine revalorisation de l'APA et via le nouveau "droit au répit" des aidants de situations complexes prévu dans la future loi d'adaptation de la société au vieillissement (ASV).

Fortement mobilisé dans les médias, M. Jaouen, président de France Alzheimer, a regretté l'absence des ministres cette année au Village Alzheimer® parisien.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Association France Alzheimer

Créée en 1985 à l’initiative de familles de personnes malades et de professionnels du secteur sanitaire et social, France Alzheimer est à ce jour la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.

www.francealzheimer.org


Association France Alzheimer
21 boulevard Montmartre
75002 Paris
Tél. : 01 42 97 52 41


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -