Agevillage
  >   Actualités  >     >   Complémentaire santé : vers...

Complémentaire santé : vers un contrat pour les personnes âgées ?


Partager :

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2016 est entré en discussion à l'Assemblée. La ministre de la santé souhaite renforcer l’accès aux soins et annonce de nouvelles dispositions d'aides à la complémentaire santé pour les retraités.

Marisol Touraine souhaite mettre en place des contrats de complémentaires santé « moins chers, labellisés » pour les personnes de plus de 65 ans,

Pour les
retraités, le projet prévoit que la hausse des tarifs de ceux qui adhèrent au contrat collectif de leur ancien employeur (150%) soit lissée pour n’atteindre ce plafond que 3 à 5 ans après le départ de l’entreprise.
 
Cette proposition répond à l’objectif de généraliser une complémentaire santé de qualité avancée par le Président de la République, François Hollande au congrès de la Mutualité de Nice, il y a deux ans.



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

alged

08/10/2015 21:10

Des éclaircissements svp?


il semble que le groupe des mutuelles labellisées ACS offrent des contrats assez limités. J'ai fais établir des devis par plusieurs et il faudra faire des choix cruciaux.Je remarque que quand on est retraité et handicapé il ne faut pas s'attendre à bcp de complément d'une mutuelle éligible à l'ACS (après remboursement sécu et allocation MDPH) Je voudrais bien qu'AGEVILLAGE fasse un dossier sur cette question. M'entendez vous?????



alged

06/10/2015 00:10

C'est pour quand?


je viens de lire un article dans L'Argus de l'Assurance du 2! sept 2015 comme quoi ça devrait se concrétiser au 1er avril 2017 -dixit Marie-Sol Touraine avec crédit d'impôt à la clé ???



alged

05/10/2015 22:10

Changer de contrat?


je viens juste d'avoir 65 ans (à la retraite PROBTP donc depuis 5 ans) ma mutuelle-ancienne employeur- vient de me prévenir de changer de contrat avant le 1 janvier 2016 et indique la modalité. Dois je faire? les assureurs ne prennent ils pas un peu vite les devants sans nous indiquer ce que l'on va payer. j'ai mon fils handicapé à charge.merci



Annie de Vivie

05/10/2015 12:10

150% de quoi ? A voir !


Bonjour
nous suivons les débats autour de cette proposition. pas de clarification à ce jour à notre connaissance.
A suivre !
Annie de Vivie, fondatrice d'Agevillage.com.



Lelupo

04/10/2015 13:10

150% de quoi ?


Ce plafonnement à 150% est il calculé sur la totalité des cotisations totales (salarié +employeur)?
Ce qui donnerait une bonne marge pour les assureurs




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -