Agevillage
  >   Actualités  >     >   Osons agir pour le climat :...

Osons agir pour le climat : Nicolas Hulot renouvelle le genre, pour tous les âges

Un carton sur Youtube et les réseaux sociaux


Partager :

Nous n'avons plus le choix de ne rien faire. Les enjeux du réchauffement climatique sont tels que tous les citoyens doivent pousser les décideurs publics à agir. Le climat devient LA cause existentielle, au-dessus de toutes les autres

Pour faire passer le message, Nicolas Hulot n'hésite pas à bousculer son image pour la mettre entre les mains de "pro" du web.
Et le succès est au rendez-vous : 3,5 millions de pages vues en quelques jours. Les serveurs n'ont pas pu suivre ce sur-plus de connexions.

A vous de regarder la vidéo et surtout de signer l'appel "Osons agir pour le climat".

La campagne de communication ne s'arrête pas là
Un livre abordable économiquement (4,90 euros) au style épuré et direct explique la série d'engagements indipensables de l'appel à destination des élus, des politiques mais aussi à destination de tout à chacun pour faire évoluer nos comportements, nos modes de consommation.
Le 29 novembre, une marche est prévue pour peser sur les chefs d'état réunis en décembre pour la Cop 21.

Face aux risques économiques, écologiques, sociaux, aux drames humains, aux migrations climatiques... c'est notre dernière chance de limiter le réchauffement climatique à 2 degrès C°, alerte Nicolas Hulot. Et le compte n'y est pas à ce jour pour investir suffisamment.

Dans le secteur médico-social les services d'aide à l'habitat alertent aujourd'hui sur la précarité énergétique et l'intérêt d'isoler son logement. Les associations et syndicats de retraités (CFDT-Retraités) informent leurs adhérents sur les démarches à suivre pour obtenir des aides.
Les professionnels des établissements et services à domicile s'engagent à diminuer les déchets (alimentaires notamment), à optimiser le bâti. C'est la recherche-action Add'Age.
Venez les écouter le 12 novembre en soirée à la Cité des sciences à Paris dans le cadre de notre 8ème Colloque sur les approches non médicamenteuses.
Entrée libre sur inscription : lydie.muamba@agevillage.com


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -