Agevillage
  >   Actualités  >     >   Des sites pour les seniors ...

Des sites pour les seniors qui ne veulent pas penser qu'à leur âge


Partager :

« Le site qui donne la pêche », « vous serez vieux plus tard », « le blog des seniors et des retraités qui bougent »… les sous-titres de ces nouveaux sites donnent le ton : il s’agit de s’informer mais sans se prendre la tête quand on est senior.

Les Nanas seniors sont très loin de faire dans le lisse et le politiquement correct, et c’est ce qu’on aime chez elles. Leurs vidéos nous font mourir de rire (bravo la crédibilité au travail) (« oui, mais, je vous assure, c’est pour le boulot… »), et les réponses d’Emma aux courriers (pas du cœur mais presque) nous donnent envie d’envoyer balader les gens qui nous agacent, pour nous imposer un peu plus ! Le ton est fantasque et touche-à-tout et vous pouvez aussi envoyer vos propres anecdotes.

Serengo est le nouveau magazine de Prisma (Femme actuelle, Prima...), destiné aux seniors. La version papier sera bientôt en kiosques. Bourré de petites infos quotidiennes, faciles à lire sur des bons plans conso, de la santé, de la culture, du sport, il ravit l’œil avec des illustrations belles et étonnantes. Et vous pouvez vous abonner à la newsletter quotidienne, gratuitement.

Sur son blog Mamyboom, Julien Aime, un trentenaire, fait le tour des infos qui touchent au plus près les seniors. Il prend le temps d’interviewer Antoine-Pierre Mariano, auteur de « Putain de retraite », de nous présenter le système des « mamies au pair », de s’interroger sur l’augmentation du coût des transports pour les retraités parisiens, ou encore de faire la liste des 100 plats préférés des Français. Ici, on s’arrête et on baguenaude au gré des rubriques mode, santé, famille, loisirs et autre Super mamy !

Bonne lecture !


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -