Agevillage

Sécurité routière : une journée prévention pour les seniors


Partager :

conduite seniorsLe 26 novembre 2015 se déroulera la 7ème matinée Sécurité Routière organisée pour les Seniors (et leurs aidants familiaux) par le Centre gérontologique départemental de Marseille. Une occasion rêvée de tester ses connaissances en matière de sécurité routière, et de faire un bilan de son état de santé et de ses réflexes.

« Destinée à tous les conducteurs seniors (dès 50 ans mais sans restriction d’âge), cette matinée se veut conviviale, explique Hervé Benazeth, organisateur de la manifestation. Il s’agit de permettre à tous les seniors de se renseigner, d’évaluer où ils en sont dans leur parcours de conducteurs. Entre leur examen de code passé il y a trente ans et aujourd’hui, les règles ont pu évoluer. Une piqûre de rappel peut se révéler utile. Les ateliers proposés permettent également de pointer de nouvelles questions liées à l’avancée en âge, et d’envisager des solutions : changement de lunettes, adaptation du véhicule… Grâce aux nombreux partenaires présents, nous allons jusqu’à proposer un accompagnement personnalisé et des conseils pour financer une adaptation ou l’achat d’un nouveau véhicule. »

250 personnes sont attendues pour cette manifestation ludique et divertissante autour de conférences, d’ateliers et de simulateurs (ergovision, prévention alcool, temps de réaction, fatigue et vigilance, éco-conduite, simulateur de conduite…).

Afin de faciliter l’accès aux ateliers et éviter les files d’attente, pensez à vous inscrire avant le 10 novembre (c’est gratuit mais obligatoire) au 04 91 12 74 04.

Pour en savoir plus :
Centre Gérontologique Départemental
176 Av de Montolivet
BP 50058
13375 MARSEILLE CEDEX 12
Site : www.cgd13.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

françoise

19/11/2015 07:11

Securité


aujourd'hui nous avons rendez-vous avec un organisme de la sécurité routière pour remettre a niveau tous les panneaux et conduite que nous avons oublié. C'est organisé par le club d'automne dans la commune de VILLABE dans l'Essonne. nous y passons toute la journée je trouve cela très bien.



mountelenco

27/10/2015 12:10

Sécurité routière


bjr, je préconise que ce genre d'actions devrait se développer dans le plus grand nombre de communes.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -