Agevillage
  >   Actualités  >     >   Être l'acteur de sa retrait...

Être l'acteur de sa retraite, par Hélène Martineau et Nathalie Masson


Partager :

Etre l'acteur de sa retraiteLe passage à la retraite est un changement de vie qui bouleverse largement le rapport aux autres et à soi-même. Qu’il soit angoissant ou vu comme une source de liberté, il importe de s’y préparer. C’est ce que se propose de vous aider à faire cet ouvrage, écrit par deux coachs en PNL (programmation neurolinguistique).

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce livre s’adresse aussi aux personnes qui sont déjà à la retraite… mais se disent qu’elles pourraient la vivre mieux qu’elles ne le font actuellement. Il s’agit d’un ouvrage qui vous demande de vous impliquer dans sa lecture : vous devrez remplir quelques tableaux (« quels besoins comblaient votre travail, et comment pourrez-vous les combler aussi pendant votre retraite ? » par exemple), vous interroger sur votre façon d’aborder votre retraite.

Même si vous l’attendez avec impatience, il est fort possible que vous répétiez pendant votre retraite les comportements que vous aviez au travail. Pensez-y si vous voulez éviter de réitérer certaines erreurs… Les auteures présentent de nombreux témoignages de pré-retraités ou retraités, dans lesquels vous pourrez vous reconnaître. Elles vous aident aussi à prendre conscience de vos croyances, qui sont parfois des idées reçues à remettre en question ; et de vos valeurs et de l’importance qu’elles ont pour vous, retraité ou pas. Ce livre vous propose enfin d’être la vedette de votre retraite, en vous y donnant le premier rôle… mais pour cela, il vous faudra agiter un peu vos neurones !

de Hélène Martineau (Auteur), Nathalie Masson (Auteur)
Broché 
EUR 17,00
1 d'occasion à partir de EUR 34,00
Editeur : Gereso (éditions) (8 octobre 2015)
Pour commander en ligne Etre l'acteur de sa retraite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -