Agevillage
  >   Actualités  >     >   Alpes-Maritimes : Allo Seni...

Alpes-Maritimes : Allo Seniors 06, un numéro vert dédié


Partager :

Logo allo seniors 06Présenté le 29 octobre 2015, dans le cadre de la 2ème Journée départementale des seniors, "Allo seniors 06" est un nouveau service délivré par le Département des Alpes Maritimes (06) et ses partenaires.

En composant le numéro vert 0 800 74 06 06 (appel gratuit depuis un poste fixe), les seniors et leurs proches obtiennent des informations concrètes sur les aides à leur disposition : comment obtenir un soutien à domicile, une aide pour aménager son logement, bénéficier de l’Apa, trouver une maison de retraite...

Une dizaine de personnes spécialement formées répondent au téléphone du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

L’objectif de ce dispositif : coordonner les financements voués à cet enjeu autour d’une stratégie commune.

Dans les Alpes-Maritimes, l’instance, pilotée par le Département, regroupe l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM), la Mutualité Sociale Agricole (MSA), le Régime Social des Indépendants (RSI), la Mutualité Française PACA et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

A noter que des dispositifs similaires existent aussi ailleurs. A Angers par exemple, la Plateforme gérontologique Pass’âge, Angers (49) assure une régulation téléphonique du guichet unique de la Coordination Territoriale d’Appui d’Angers 5 jours sur 7. Les professionnels du CLIC, du réseau gérontologique, de la Maia et de l'équipe d'appui en réadaptation se relaient pour répondre aux appels et orienter le cas échéant vers un entretien approfondi au domicile.

Le dispositif est un numéro vert gratuit. Les appels (pour 2/3 de personnes âgées, aidants et 1/3 de professionnels de services à domicile, EHPAD) sont enregistrés sur une fiche réception d'appel qui permet d’assurer un suivi.

En savoir plus


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -