Agevillage

Patrick Poivre d'Arvor, Président du jury de l'édition 2016 du Prix littéraire Domitys


Partager :

Patrick Poivre d'Arvor, président du Jury du prix littéraire DomitysChaque année, depuis 2012, le prix des lecteurs seniors récompense un roman parmi une sélection éclairée de la librairie Lamartine, partenaire de l’évènement.

Patrick Poivre d’Arvor, journaliste et auteur de plus de 60 ouvrages, a accepté la présidence de cette édition 2016 parce qu’il trouve « intéressant de rencontrer et de débattre avec un public de lecteurs, en dehors de l’environnement professionnel du monde de l’édition ». Ce prix « démocratique » et ouvert à tous les seniors valorise, selon lui, les avis des « vrais » lecteurs, passionnés de littérature et heureux de partager leurs découvertes.

Comment fonctionne le prix ?
Le comité d’organisation choisit 5 ouvrages parmi une sélection proposée par la librairie Lamartine, partenaire de l'opération. Cette année, les 5 ouvrages retenus sont :
- Le Violoniste, Mechtild Borrmann
- Toute la lumière que nous ne pouvons voir, Anthony Doerr
- Le Voyant, Jérôme Garcin
- Les Forêts de Ravel, Michel Bernard
- Danser les ombres, Laurent Gaudé

Chacun des 50 clubs de lecture DOMITYS élit un ouvrage et son représentant vient défendre son choix lors des délibérations du jury qui auront lieu cette année le 10 mai 2016 à Tours.

Patrick Poivre d’Arvor remettra ensuite le prix au gagnant lors d’une soirée qui se tiendra le 31 mai 2016, à Paris.

A noter que pour participer aux clubs de lecture, il suffit de contacter la résidence Domitys la plus proche de son domicile. Les coordonnées des résidences sont accessibles sur www.domitys.fr

Le prix littéraire Domitys est ouvert à tous les seniors de 60 ans et plus.

Pour en savoir plus : www.prixlitteraire-domitys.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -