Agevillage

Lauréats 2015 du Prix B2V Solidarité Prévention et Autonomie


Partager :

Prix b2vCe Prix récompense des actions et des projets innovants en lien avec l’Observatoire B2V des Mémoires et l'Action sociale du groupe B2V. Il est doté de trois prix d'une valeur totale de 50 000€.

Les lauréats 2015
- L’association pour l’Intégration, le Soutien, l’Accompagnement au Travail et l’Insertion Sociale (ISATIS) pour les adultes souffrant de troubles psychiques avec le dispositif ARJ, Appui Renforcé Jeunes, remporte le 1er Prix et une dotation de 25 000 euros.

- le Clubhouse France remporte un prix de 15 000 euros avec la création du Clubhouse Paris qui a pour objet de lutter contre l'isolement et la stigmatisation
des personnes vivant avec un trouble psychique grave (bipolarité, schizophrénie, dépression sévère, qui concernent 2 millions de personnes en France) et de favoriser leur insertion professionnelle.

- l’Association Nationale pour la Prévention des Handicaps et pour l’Information (ANPHI) remporte une dotation de 10 000 euros pour un stage de formation aux métiers de la communication. L’association va utiliser les métiers de la communication comme outil d’aide à la réinsertion.
Le projet primé consiste en une formation qui se déroule dans un vrai studio de radio, celle de Vivre FM, sous la responsabilité d’un professionnel de la radio et en présence d’une psychologue.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -