Agevillage
  >   Actualités  >     >   Particuliers employeurs : a...

Particuliers employeurs : augmentation de la déduction fiscale des aides à domicile


Partager :

Aide à domicile personnes âgéesLa déduction forfaitaire par heure travaillée passe de 0.75 euros à 2 euros ! Une excellente nouvelle pour les particuliers qui emploient des aides à domicile, et, a priori, pour l’emploi dans ce secteur.

Cette mesure est effective dès le 1er décembre 2015, de façon rétroactive. Les cotisations des particuliers employeurs sont ainsi allégées. Jusqu’à cette date, en tant que particulier employeur, vous avez bénéficié de 0.75 euros (par heure travaillée) de réduction forfaitaire sur le calcul de vos cotisations. Depuis le 1er décembre, cette réduction est de 2 euros par heure travaillée, quelle que soit la prestation d’emploi à domicile (les gardes d’enfants de 6 à 13 ans bénéficiaient jusqu’à présent d’une déduction préférentielle de 1.50 euros). Votre facture va donc diminuer de 7 à 8%.

La FEPEM (fédération des particuliers employeurs de France) salue cette décision : cette revalorisation « est une excellente nouvelle pour les employeurs comme pour les salariés qui partagent une relation d'emploi responsable et solidaire. »


mis à jour le



LES LIENS UTILES

FEPEM

La FEPEM (Fédération des particuliers employeurs de France) représente les particuliers employeurs depuis 60 ans et plus, auprès des institutions nationales, régionales et européennes. Porteuse d'un modèle économique et solidaire, elle développe et promeut l'emploi entre particuliers. 
 
La FEPEM concentre son action autour de trois axes prioritaires :
 
1.Valorisation du statut de particulier employeur et des spécificités des emplois de la famille
2.Information de tous les particuliers, conseil et assistance dans la relation d'emploi 
3.Développement du modèle d'emploi entre particuliers,

du lundi au vendredi de 9h à 18h
au 0825 07 64 64
(0,15 euros/min)


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -