Agevillage
  >   Actualités  >     >   La police conseille les sen...

La police conseille les seniors


Partager :

Le foyer Charles Moulet de Croix-Sainte, près de Martigues, a connu un grand succès en ce mois de décembre. Les forces de l’ordre s’y sont en effet déplacées dans le cadre du CISPD (conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance) pour une séance de prévention bien spéciale. Son but : informer les pensionnaires des différentes arnaques auxquelles ils sont de par leur âge exposés.

Le distributeur d’argent liquide est le premier visé. Car Noël oblige, les grands-parents ont tendance à y retirer le montant des étrennes qui seront offertes pendant les fêtes.

La police a insisté sur le caractère des « arnaqueurs », des individus décrits comme rusés, dénués de tout scrupule, habitués à ce genre de pratiques. Des individus charmants et serviables, dont les manières inspirent confiance.

Pour illustrer ses propos, la police a décrit une situation récemment rencontrée : la personne âgée vient faire ses courses en voiture. Sur le parking, le voleur lui indique « amicalement » que son pneu est crevé et se propose de le réparer. Evidemment la roue de secours « serait » aussi abimée. Le « sauveteur » propose alors à la personne âgée d’aller faire réparer le pneu mais lui demande de retirer de l’argent pour payer la réparation. Il en profite également pour noter le code de la carte bleue, qu’il subtilisera dans la foulée. Une arnaque rapide et facile… mais évitable avec un peu de prudence…


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -