Agevillage

Maltraitance : Valérie Létard lance officiellement le 3977 n° unique de signalements

La maltraitance est une réalité, il faut en parler


Partager :

Campagne pour le 3977 - numéro unique maltraitanceEn même temps que le lancement officiel du 3977, n° unique pour les signalements de maltraitance à l'égard de personnes âgées et désormais des personnes handicapées, Valérie Létard a annoncé le 5 février l'ensemble des mesures d'accompagnement pour lutter contre ce fléau et développer une politique globale en faveur de la bientraitance. 

Le 3977 n° d'appel national pour les signalements de maltraitance est maintenant opérationnel. Le dispositif avait été annoncé dès janvier dans la presse parisienne.

Les appels de signalement sont accueillis du lundi au vendredi de 9h à 17 h. Dans les autres créneaux horaires, il convient d'appeler les n° d'urgence, si besoin est.

"La maltraitance est une réalité, il faut en parler" Une campagne de communication est diffusée à partir du 5 février pour faire passer le message, dans la presse, ainsi que par voie d'affichage et par diffusion d'un dépliant explicatif. L'ensemble des éléments de la campagne est aussi disponible sur le site Internet du ministère.

D'autres mesures sont décidées : une étude pour mieux cerner la maltraitance à domicile ; la création d'un correspondant maltraitance dans chaque DDASS et le doublement des inspections dans les établissements.
Toute l'information sur le site du ministère

Ecoutez la présentation du dispositif par Valérie Létard, qui lance aussi un appel au bénévolat.

Pour d'autres informations : consulter le site du ministère

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

annabelle

28/07/2012 16:07

sequestree depuis244j


Ma mere nous a ete enlevee par une tutelle qui la garde cloitree dans une unite de soin ou les medecins confirment qu'rlle n'a rien a y faire!qu'elle serait mieux chez elle,mais que qu'ils ne peuvent aller contre cette tutelle ...qui voudrait recupeter sa maison pour payer cette prison ou elle grabatise,ayant chez ellr des aidants 24/24.. Privation de liberte et raquet de 2000e-/mois pour 10m2 en isolement...negligee et sans aucun motif medical...cherchez l'erreur?toute une famille appauvrie et demantelee par austracisme ...qui ne dit rien est complice,donc nous ne lacherons pas!



vicky 83

22/08/2010 02:08

maltraitance en maison de retraite


Mon pere a subi une maltraitance passive dans la maison de retraite xxx à 95 ans il a maigri de 13 kgs en 2 mois et le rapport du medecin qui la receptionné à l'hopital de la meme ville a diagnostiqué une deshydratation et dénutrition si je l'y avais laissé il ne serait plus de ce monde aujourd'hui bien m'en a pris de le transferer dans une autre maison de retraite ou il a repris 5 kgs et surtout gout à la vie. Pourquoi le directeur de la 1ere maison de retraite continue-t'il à diriger et pourquoi son coordonateur n'est il jamais là????? Mes griefs resteront surement sans réponse comme d'habitude.Mr.Fillon,Mme.Bachelot,MmE.Nora berra également mais ces messieurs continuent impunément, avec l'appui des édiles du var,à piquer 90% de la retraite de ces pauvres vieux.Honte pour la france




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -