Agevillage
  >   Actualités  >     >   La délégation ministérielle...

La délégation ministérielle à l'accesibilité publie son guide "L'adaptation du logement aux personnes handicapées et aux personnes âgées


Partager :

Guide pour adapter le logement des personnes âgées et handicapéesVivre chez soi, en conservant son autonomie, est un enjeu de taille pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

La loi du 11 février 2005 a permis de réaffirmer le droit des personnes handicapées de bénéficier d’adaptations pour pouvoir vivre décemment, au même titre que n’importe quel citoyen. Un certain nombre de dispositifs d’aides à l’adaptation du logement ont depuis été mis en place.

Le ministère avait en 2009 publié un guide sur l’accessibilité au logement. Il vient d’être réactualisé.

Son intérêt : recenser les démarches à effectuer pour favoriser l’adaptation du logement des personnes âgées et handicapées. Il liste également les organismes financeurs communs et spécifiques ainsi que les avantages fiscaux existants.

Ce guide a vocation à présenter les différents dispositifs et orienter le lecteur vers les professionnels qui sauront le guider et/ou l’accompagner dans ses démarches.


Pour découvrir le guide, c'est ici.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -