Agevillage
  >   Actualités  >     >   Loi de santé : un numéro de...

Loi de santé : un numéro de garde unique


Partager :

santé seniorVotée le 27 janvier 2016, la loi de modernisation de notre système de santé introduit de nombreuses nouveautés, qui seront progressivement mises en application au fur et à mesure de la publication des décrets. Gros plan sur les mesures phares du texte.

- Le tiers payant généralisé. Cette avancée, qui a suscité la grogne des médecins, commencera à être mise en place le 1er juillet 2016, d’abord pour les patients remboursés à 100 % par la sécurité sociale. Concrètement, ils n’avanceront plus les frais lors des consultations. Ce sera ensuite au tour de tous les Français à compter du 30 novembre 2017, pour la partie remboursée par l’assurance maladie.

- Un numéro unique de garde. Ce numéro national permettra de joindre facilement le médecin de garde.

- L’information nutritionnelle sur les aliments. Dans une optique de prévention, les emballages industriels pourraient porter des logos colorés pour aider les consommateurs à mieux se repérer.

- Le droit à l’oubli pour les anciens malades du cancer ou de pathologies lourdes. Ils pourront désormais souscrire un emprunt bancaire après leur guérison, sans avoir à payer de surprimes.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -