Agevillage
  >   Actualités  >     >   Aidants : un nouveau servic...

Aidants : un nouveau service de coaching téléphonique gratuit


Partager :

Service Allo AidantsPour aider et épauler les aidants, éviter l’épuisement et maintenir la qualité de la relation aidant-aidé, la Maison des aidants-aidants en mouvement propose désormais un service anonyme et gratuit de coaching par téléphone, Allô-Aidants. Au bout du fil, des professionnels de la gérontologie répondent aux questions, délivrent des conseils adaptés et soutiennent les aidants dans leur quotidien.

Pour en bénéficier, les aidants doivent tout d’abord faire un test anonyme pour savoir si le service leur correspond. Ensuite, ils seront mis en contact avec un référent de la Maison des Aidants pour définir les modalités du coaching.

Il peut avoir différents buts : trouver des solutions pour mieux concilier vie privée et rôle d’aidant, mieux connaître la maladie, les aides à domicile, organiser le répit… Ou d’autres, l’accompagnement s’effectuant dans une logique de sur mesure.

En fonction des besoins, des problèmes à résoudre, de leur caractère ponctuel ou évolutif, le coaching dure plus ou moins longtemps, mais il reste dans tous les cas gratuit pour les aidants (hors coût du premier appel). En moyenne, il dure trois heures, réparties en plusieurs rendez-vous téléphoniques.

Rendez-vous sur le site de la Maison des aidants pour faire le test.


L'association Avec nos proches propose aussi un service téléphonique d'aide aux aidants :
 au 01 8 472 9 472 - tous les jours de 8:00 à minuit.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

La Maison des Aidants®

C'est un site de référence national d'informations et de cohésion entre les Aidants familiaux et les Aidants professionnels.
 
La Maison des Aidants est une plateforme d'accompagnement des Aidants , elle propose un ensemble de solutions d'aides aux Aidants du champs du handicap comme du grand âge.
Elle privilégie l'accompagnement individuel des Aidants familiaux grâce à la présence d'une équipe de professionnels experte de l'accompagnement du couple Aidants-Aidés.

Elle propose les rencontres de La Maison des Aidants.

Contact: La Maison des Aidants®
12 rue du Grand Puits
24100 BERGERAC
tél : 05 53 24 97 27 - la.maisondesaidants@orange.fr

Avec nos Proches

Appeler, partager, s'entraider entre aidants

Avec nos Proches est une plateforme téléphonique d’entraide entre aidants
. Son équipe est composée d’anciens aidants bénévoles présents pour orienter, soutenir et écouter les aidants qui en ont besoin.

Ce réseau se fonde sur la conviction que face à un alter ego et dans l’anonymat, certaines choses se disent plus facilement, sans peur d’être jugé.

01 84 72 94 72 (coût d’un appel local)


Partager :


Vos réactions

Marie42

13/02/2016 06:02

Rien au sujet du DIU répit


Bonjour sans doute pourriez vous ajouter quelques mots sur le DIU répit organisé par l'université de Lyon et France répit.
Nous sommes là première promotion.
Merci pour tout votre travail




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -