Agevillage

Au Pays-Basque, bien vieillir passe par le numérique


Partager :

Bien vieillir avec le numérique

Le samedi 13 février 2016 a officiellement été lancé dans le cadre du salon Bel Avenir, le programme « Bien vieillir avec le numérique ». Proposé par l’Antic Pays-Basque, une association Loi 1901 qui accompagne depuis 15 ans la mise en œuvre de la politique numérique de l'Agglomération Côte-Basque Adour (Bayonne, Anglet, Biarritz, Bidart, Boucau) et AG2R La Mondiale, ce programme invite les seniors du Pays-Basque à anticiper et définir leurs besoins pour bien vieillir avec le numérique. Basé sur 3 étapes distinctes, le programme propose de faire émerger des solutions fondées sur le numérique pour faciliter la vie quotidienne des seniors et leur maintien à domicile le plus longtemps possible.

La première étape consistera à sensibiliser les seniors au travers de conférences et de réunions d'informations.

La seconde étape proposera à un panel d’acteurs de la Silver Economie
(seniors, professionnels du secteur sanitaire et social, agents territoriaux, entreprises…) de travailler ensemble pour faire émerger des besoins et trouver les solutions numériques les mieux adaptées autour de 2 thématiques principales : l’habitat et la prévention santé/maintien à domicile.

Durant la troisième étape, il s’agira de repérer des solutions répondant aux besoins exprimés, de les tester et de mesurer l’impact de l’expérience utilisateur.

Plus d’informations : http://belavenirseniors.fr


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -