Agevillage

La Silver Economie en supermarché ?

Des produits mal connus des séniors, des aidants


Partager :

Didier JardinTélé-alarme, télé-assistance, domotique, prévention santé, adaptation du logement, de la salle de bain, services à domicile... les acteurs de la Silver Economie sont souvent des petites entreprises qui ont été aidées pour créer leur produit mais qui n'arrivent pas à accéder aux seniors, à leur domicile, aux aidants.

On découvre ces produits et services pour adapter le logement, sécuriser la vie de la personne qui se fragilise, au hasard des salons, des publicités ciblées, via les CLIC (Centres locaux d'information et coordination), les pharmacies spécialisées,  les revendeurs de matériel médical (Cap Vital santé, Bastide)... mais pas toujours.

Lapeyre pour sa part a décidé d'ouvrir une chaine de magasins dédiés "Vita Confort". L'enjeu est de mieux faire connaître ces produits et services utiles pour bien vieillir chez soi, soulager ses proches aidants.

Ce 17 février à l'Espace Idées bien chez moi à Paris, les entreprises de la Silver Economie ont réfléchi à l'idée d'une coopérative, la Coop Silver, pour créer des magasins éphémères dans les supermarchés, tenus par des seniors, ludiques, pratiques et utiles, proche du consommateur senior et de ses proches aidants.

Ces magasins éphémères seraient complétés de camions (truck) qui sillonnerait les villes et les campagnes au devant des personnes les plus isolées.

Des services de démonstration et de vente à domicile, sans oublier un site Internet, sont prévus.

Les entreprises de l'adaptation de l'habitat, des aides techniques, des télé-assistance... ont jusqu'au 31 mars pour se manifester.
Huit pionniers devraient rejoindre cette Coop Silver.

Contact : Didier  Jardin (Vivago, ancien président du syndicat des entreprises de la Silver Economie Asipag) : coopesilver@gmail.com


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -