Agevillage
  >   Actualités  >     >   Star Plug (R), le premier r...

Star Plug (R), le premier réhausseur de prise à éjection facile


Partager :

Prise Star PlugPrésenté les 22 et 23 mars 2016 sur un salon professionnel, le réhausseur de prise équipé d’une manette d’éjection sera disponible avant l’été 2016. Vendu moins de 40 euros dans les grandes enseignes de bricolage, les grandes surfaces spécialisées et les distributeurs de matériel médical, il devrait grandement faciliter le quotidien des seniors.

Mais de quoi s’agit-il ?
D’un accessoire de prévention qui permet de rehausser de 60 cm ou plus l’accès à la prise de courant. Les utilisateurs peuvent ainsi brancher et débrancher les appareils électroménagers sans effort, et d’une seule main (avantage non négligeable lorsqu’on est en fauteuil roulant ou lorsqu’on rencontre des problèmes de préhension). Il est également doté d’un crochet « guide fil » pour maintenir le câble de l’appareil branché le long de la goulotte, évitant ainsi la multiplication des « fils qui traînent ».

La Star Plug®, c’est son nom, s'installe par simple fixation. Il est donc utilisable instantanément, sans intervention onéreuse d’un technicien spécialisé ou d’un électricien.

Cet accessoire a été imaginé et conçu par SeniorAdom, qui s’est appuyé sur l’expertise d’Otio pour organiser la distribution du rehausseur vers de nouveaux circuits.

Son but ultime : limiter les risques de chutes tout en favorisant l’autonomie des plus âgés. Pour mémoire, chaque année en France, plus de 450 000 chutes sont enregistrées dont plus de 62 % surviennent à domicile, avec pour principale cause : des logements peu ou pas adaptés.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

christian

02/04/2016 10:04

Generation13


De tout petits rien comme ce rehausseur de prises facilite la vie des seniors. Au bouleau les géo trouvetout!
AMDSA




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -