Agevillage

Que Choisir : 300 maisons de retraite à la loupe

Tarifs, équipements, vie sociale et qualité de l'accueil


Partager :

Que choisir : hors série argent avril 2016Le Hors Série Argent du magazine Que Choisir d'avril 2016 publie une nouvelle étude sur les maisons de retraite (voir celle de 2014 sur le choix d'une maison de retraite) .

Cette année, les bénévoles de l’UFC-Que Choisir ont visité anonymement plus de 1 000 établissements médicalisés en France et en Nouvelle-Calédonie, aussi bien privés que publics ou encore associatifs.

Ils notent d’importants écarts de tarifs selon la structure choisie et la région. "Le privé caracole en tête avec des prix élevés qui ne sont pas pour autant synonymes de prestations satisfaisantes. Ce coût est souvent supérieur à la moyenne des pensions de retraite".
"Les délais d’attente et le manque de personnel sont des problèmes récurrents" poursuit l'étude.

Seuls 300 établissements, les plus chers et les moins chers, ont été mentionnés dans ce dossier, sur la base de quatre critères :
- équipement de la chambre,
- espaces communs,
- vie sociale
- qualité de l’accueil.

Voir la carte interactive avec la totalité des 300 maisons de retraite visitées par Que Choisir en 2016 et celles de 2014 (non remis à jour).

 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

mamoune

07/04/2016 10:04

Incomplet forcément


je viens de jeter un coup d’œil à la carte interactive et je suis très étonnée de ne voir aucune maison de retraite sélectionnée sur le Territoire de Belfort et Mulhouse, alors qu'il y en a plusieurs sur Besançon. Pourquoi un tel ostracisme ? Cela jette un doute sur la sincérité de cette enquête




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -