Agevillage
  >   Actualités  >     >   Vaccination en pharmacie : ...

Vaccination en pharmacie : les Français y sont favorables


Partager :

Pharmacie Par Thesupermat (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0) via Wikimedia CommonsLe débat n’est pas nouveau. Mais voilà qu’il est aujourd’hui relancé par la publication des résultats d’un nouveau sondage, réalisé par SatisPharma/OpinionWay.

Il révèle en effet que 78 % des français seraient favorables à la vaccination en officine (39 % très favorables et 39 % assez favorables). Seuls 14 % se disent peu favorables et 8 % pas du tout favorables à cette idée.

Mieux encore : 90 % des sondés font confiance à leur pharmacien pour réaliser cette vaccination (56 % lui font tout à fait confiance, 34 % plutôt confiance). Voilà des résultats qui devraient ravir l’Ordre des pharmaciens, qui à plusieurs reprises s’était engagé en faveur de ce mode opérationnel, notamment en ce qui concerne les adultes et bien sûr sous conditions.

Isabelle Adenot, présidente de l’Ordre, avait d’ailleurs rappelé en janvier 2016 le rôle majeur joué par les pharmaciens pour améliorer la couverture vaccinale, notamment pour les vaccins liés à des maladies saisonnières comme la grippe.

Les aidants et les personnes âgées y voient donc là encore une mesure de simplification des différentes démarches à entreprendre dans un quotidien dejà bien chargé.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

maria

12/04/2016 15:04

A chacun son métier !


Cela ne m'étonne pas de la part des pharmacien car ils cherchent des actions à faire en remplacement de ce qu'ils pensent avoir perdu en chiffre d'affaire. Ils se sentent brimés, alors qu'en même temps ils perdent en qualité professionnelle. J 'ai pu m'en rendre compte. Ils commencent déjà à remplacer les médecins pour certains contrôles (pas toujours bien). Pour les vaccins, après les infirmières, maintenant les pharmaciens, et bientôt mon auxiliaire de vie ? pourquoi pas ? Votre sondage porte je suppose sur des personnes d'un certain âge qui voient surtout le côté pratique et non médical (1 personne) . A suivre




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -