Agevillage

Colocations étudiants-personnes âgées : ensemble2générations fête ses 10 ans


Partager :

Ensemble 2 générationsEt si l'on vivait tous ensemble, deux générations bien différentes sous le même toit ? En accueillant un étudiant dans un habitat devenu trop grand par exemple ?

C'est le pari de plusieurs associations qui organisent cette idée : recruter des retraités, des étudiants, leur proposer une colocation, avec des engagements réciproques ou non, suivre ce vivre ensemble (jouer les médiateurs au cas où...).

L'association Ensemble2générations, qui couvre Paris et toute l’Ile-de-France ainsi qu’une partie de la province, est fière de fêter ses 10 ans.
"Dix années qui ont permis de réunir 6000 seniors et étudiants : des binômes riches de sens et de vitalité, d’histoires partagées, de liens tissés,  de solitude rompue et de services rendus."
Ensemble 2 Générations a obtenu le 1er prix européen de l'entrepreneuriat social lors de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.

Pour contacter l'association : Tél. 06 33 33 53 47 - www.ensemble2generations.fr

Pour en savoir plus sur cette proposition intergénérationnelle et découvrir les autres associations en France, voir notre dossier "Agevillage-Intergénérations" .

A lire aussi le témoignage d'un étudiant :  J'habite au 3ème âge


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Ensemble 2 générations

En Ile-de-France et en province, le réseau ensemble 2 générations met en relation des étudiants à la recherche d’un logement et des personnes âgées disposant d’une chambre. Différentes formules existent : le senior loge gracieusement l’étudiant chez lui, peut lui demander une participation aux charges ou encore un loyer modéré. En fonction du type de contrat, l'étudiant s'engage sur plus ou moins de service - présence la nuit, accompagnement pour faire les courses… avec, dans tous les cas, partage de moments privilégiés.


06 33 33 53 47 -   contact@ensemble2generations.fr


Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -