Agevillage
  >   Actualités  >     >   Une fiche d'urgence à poser...

Une fiche d'urgence à poser sur son frigo


Partager :

Les bénévoles de l'association Lions Clubs de l’Indre ont encore innové. Ils proposent aujourd’hui une "fiche de première urgence" à distribuer aux personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

Le principe est d’une grande simplicité et pourrait sauver des vies. Il s’agit d’une simple feuille plastifiée à accrocher sur son frigo ou dans un lieu visible et accessible aux services de secours. Dessus figurent les éléments essentiels de santé nécessaires à une prise en charge d’urgence : antécédents médicaux, traitements en cours, allergies, groupe sanguin, pathologie...

Ce dispositif est déjà testé depuis un an et demi dans la commune du Blanc (36) et pourrait s'étendre à la région Centre d'ici cet été.

A noter que seuls les médecins de familles, des secours et des hôpitaux sont autorisés à remplir cette fiche. En cas de mise à jour (pour un nouveau traitement par exemple), un patient pourra se faire aider de son pharmacien.

Vous pouvez télécharger cette fiche de première urgence ici ou contacter directement le Lions Clubs de la région Centre par téléphone au 06.32.57.15.74 ou 06.81.10.42.40.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -