Agevillage
  >   Actualités  >     >   Une nouvelle carte "mo...

Une nouvelle carte "mobilité-inclusion" pour les bénéficiaires de l'APA


Partager :

HandicapLe Sénat a voté à l’unanimité le 28 avril 2016 la création de la carte mobilité-inclusion. Sécurisée et infalsifiable, cette carte remplacera dès le 1er janvier 2017 les cartes en format papier actuellement délivrées aux personnes handicapées, à savoir les cartes d’invalidité, de priorité et de stationnement.

Les personnes en situation de handicap attendaient cette évolution depuis longtemps pour lutter contre les fraudes et abus trop nombreux. La carte leur sera envoyée par courrier à leur domicile en 48h.

Autre avancée, pour les bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA) en GIR 3 et 4, les cartes de priorité et de stationnement pourront être délivrées immédiatement par le président du Conseil départemental sans nouvelle évaluation de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Un tel dispositif existe déjà pour les personnes en GIR 1 et 2, les plus dépendantes, il est ainsi étendu.


mis à jour le



LES LIENS UTILES

Service Public

Le site officiel de l'administration française.
Tous vos droits et démarches associés.
Dossiers pratiques - formulaires - questions - réponses

3939 Service public (0,06 euros /minute)


Partager :


Vos réactions

Juliette Viatte

17/05/2016 10:05

Réponse à Zanadu


Bonjour Monsieur,
Pour répondre à votre question, nous n’avons pas encore les détails pratiques de délivrance de la carte. Nous vous tiendrons informé sur Agevillage dès que nous en saurons davantage.
Bien à vous
Juliette Viatte



zanadu

13/05/2016 18:05

obtention de ce cesame


VU la non reponse de votre part je RE RE RE j'ai déjà la carte de stationnnement pour personnes handicapées, comment faire pour obtenir cette nouvelle carte, je suis GIR3 cordialement PS: aimerais bien l'obtenir avant ma mort



zanadu

10/05/2016 18:05

la délivrance de ce merveilleux cesame


Hello l'envoi de cette carte sera t il automatique, je suis GIR3 ou faudra t il attendre des mois comme pour l'augmentation de l'APA Ou devra t on se manifester et à qui ? merci de vos infos




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -